Qui sommes-nous

A l’heure où les politiques gouvernementales accélèrent le virage de l’ambulatoire, les patients passent moins de temps à l’hôpital grâce au développement d’innovations, telles que la chirurgie non invasive. Certains suivent mêmes leur traitement à domicile, notamment par l’intermédiaire des chimiothérapies par voie orale. Les patients gagnent en confort, l’hôpital réalise des économies de fonctionnement et conserve des lits pour ceux qui en ont réellement besoin.

Pour garantir la continuité, la qualité et la sécurité des soins prodigués par le réseau de soin de ville, la prise en charge passe nécessairement par une bonne coordination entre la ville et l’hôpital, entre les nombreux professionnels de santé impliqués. Faire interagir l’ensemble des professions médicales et paramédicales dans le but d’assurer une parfaite prise en charge du patient à domicile devient un sujet majeur de santé publique.

Dans ce contexte, le rôle du pharmacien d’officine est devenu de plus en plus prégnant.

La prise en charge des patients sous perfusion à domicile, souvent fragilisés, pouvant également être isolés, relève d’une spécialisation s’inscrivant dans l’évolution du métier de pharmacien, prôné depuis de nombreuses années par les autorités.

Le constat est aujourd’hui néanmoins sans appel, toutes les pharmacies n’ont pas le même degré d’expertise, le même degré d’efficience, dans la prise en charge des patients sous perfusion. Les enjeux de sécurité, de réactivité, de fiabilité mais également d’observance et de gestion des effets indésirables sont autant de problématiques majeures que le pharmacien d’officine doit aujourd’hui maitriser.

Afin de répondre à cette évolution de leur profession et conscients du virage numérique qu’emprunte la Santé, des pharmaciens ont développé une application digitale intuitive pour permettre à chaque professionnel de santé de suivre son patient sortant d’hospitalisation.

Ainsi est né Ville‑Hôpital®, une solution nomade, accessible depuis votre ordinateur ou smartphone, grâce à laquelle chaque professionnel de santé peut accéder à un ensemble de services innovants optimisant la coordination entre les différents acteurs intervenant dans le parcours de soins et garantissant une qualité et une sécurité des soins.

Ville‑Hôpital® s’appuie sur des pharmacies partenaires spécialisées, permettant d’assurer gratuitement et en urgence la livraison de médicaments à des patients sortant d’hospitalisation. Depuis 10 ans, Ville-Hôpital est intervenu dans la prise en charge de quelques 100.000 patients sortant d’hospitalisation.

Mais Ville‑Hôpital® ne se limite pas uniquement au portage des médicaments à domicile et regroupe un ensemble de services à destination des professionnels de santé, qui accompagnent le patient dans la digitalisation de son parcours de soins, de sa sortie d’hospitalisation à son retour à domicile.

2020 © Ville Hopital® tous droits réservés | Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Contact